CHANEL EN SUPER-HÉROS



A  l’occasion du 25ème anniversaire du célèbre défilé couture des Catherinettes, rassemblant les maisons de mode pour un hommage à l’élégance parisienne,  the Daily Couture s’est faufilé au milieu des 150 participants venus des maisons de couture parisiennes…!

A  l’occasion du 25ème anniversaire du célèbre défilé couture des Catherinettes, rassemblant les maisons de mode pour un hommage à l’élégance parisienne,  the Daily Couture s’est faufilé au milieu des 150 participants venus des maisons de couture parisiennes, mais aussi de l’établissement Maison Blanche ou de l’école Sup de Luxe. Le tout chapeauté par le Comité Montaigne, chargé de faire vivre le Triangle d’Or parisien.

chanel, catherinettes 2014, super-heros, the daily couturechanel, super-héros, catherinettes 2014, the daily couture

Au théâtre des Champs-Elysées, au milieu de cette vague jaune et verte déferlant joyeusement sur les têtes des participants (incluant donc quelques Nicolas à marier !), détonnaient les chapeaux signés Chanel. Parce que chaque pièce unique affirmait ce que chérit la maison de couture : embrasser l’air du temps. Absolument.

Ne plus aimer son temps, c’est ne plus en être, martèle Karl Lagerfeld.  La marque aime surprendre depuis quelques saisons. Parfois, elle effleure les enjeux sociétaux avec la scénographie de ses défilés.  Avec les Catherinettes, Chanel misait sur le décalage et l’humour auprès des jeunes femmes appartenant à cette fameuse génération Y, par ailleurs prisée de toutes les marques de luxe à l’écoute à ce qui pourrait bien plaire à cette future clientèle .

Pari réussi avec ces chapeaux inspirés de l’univers des super-héros. Et qui ont plu aussi au Jury puisque que trois Catherinettes Chanel ont été récompensées pour leur chapeau respectivement  « le plus original », « le plus élégant » ou « le plus impressionnant » et pour le Prix du Nicolas.

Les CC entrelacés du logo s’amusent, se déclinent voire se transforment en un logo Superman chanelisé… Et voilà la Catherinette Chanel dotée de pouvoirs surnaturels. Une histoire sympathique, non ?!

Selon qu’on la perçoive de face, de côté ou de dos,  la pièce révèle de multiples style juxtaposés les uns aux autres.  Soit plusieurs chapeaux en un, des chapeaux capables de se métamorphoser comme des superhéros, bien sûr !

Mon préféré fut récompensé du Prix de l’Originalité : un chapeau cloche d’inspiration année 30 paré d’un voile, devenu toile d’araignée estampillée Chanel. Le tout réalisé dans les règles d’art par les artisans de l’atelier couture de la Maison Michel.

La Catherinette Chanel ?  Une femme-araignée dotée de pouvoirs extraordinaires… Idéal pour réaliser son vœu de mariage dans sa 25ème année…. et célébrer, en toute convivialité, la mode et la couture… Et, pour Chanel, de nous rappeler sa modernité.

chanel, super héros, catherinettes, the daily couture,

chanel, catherinettes 2014, super-héros, the daily couture

chanel super-héros, catherinettes 2014, thedailycouturechanel, super-héros, catherinettes 2014, the daily couture

Le Palmarès complet, ci-dessous,  incluant des récompenses décernées aussi aux chapeaux uniques des Maisons Dior, Ungaro, mais aussi de l’établissement Maison Blanche ou à l’école Sup de Luxe.

Maison Chanel avec « Spiderman » réalisé par la Maison Michel

PRIX « COUTURE » :

Maison Chanel avec « Spiderman » réalisé par la Maison Michel

PRIX MONTAIGNE « LE PLUS ORIGINAL » :

Maison Chanel avec « Spiderman » réalisé par la Maison Michel

PRIX DU JURY : « LE PLUS ÉLÉGANT » :

Maison Ungaro avec « Capeline fleurie »

PRIX « COUP DE COEUR » :

Ecole Sup de Luxe avec « Tradition Crochet »

Maison Dior avec « Inspiration défilé vintage 60’s »

PRIX DU THÉÂTRE « LE PLUS IMPRESSIONNANT » :

Maison Blanche avec « Cascade de fleurs »

PRIX « HAPPY CATHERINETTE » :

École Sup de Luxe avec « Cupcake »

LE NICOLAS :

Maison Chanel avec « Thor » réalisé par la Maison Michel

 

 

 

 

 

@thedailycouture 

Depuis 2011, à la demande, the Daily Couture organise des immersions dans les Ateliers Haute Couture à Paris travaillant pour les plus grandes maisons de mode. Envoyez-nous votre demande : info@thedailycouture.com 

En savoir plus, c'est par ici : Visites Ateliers Haute Couture à Paris | Immersions Mode

 Ils nous font confiance : ref clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *