ORIGINE FRANCE GARANTIE : LE LABEL QUI GARANTIE LE FABRIQUÉ EN FRANCE



Dans la jungle des logos hyper communicants, la création de l’exigeant label Origine France Garantie répond aux besoins de s’assurer de la provenance des produits français prisés par la clientèle internationale.

Un label ? Encore un, me direz-vous ! 3 mots sur fond blanc pour aller droit au but : certifier que le produit labellisé « Origine France Garantie » est bien fabriqué en France. Lors de cette inauguration du label à l’Assemblée Nationale, le 19 mai dernier, le ton est donné : dans la jungle des logos hyper communicants, revenons à l’essentiel, expliquent les protagonistes de Pro France, l’association d’entreprises et d’organisations professionnelles, portée par la mission du député de Seine-et-Marne, Yves Jégo, à la demande, en 2009, du Président de la République.

— La sobriété du design pour convaincre de son sérieux. Du sûr. Cette question de label volontaire et transversal – concernant tous les produits français y compris ceux du luxe – n’est pas à prendre à la légère ! A nous, aux consommateurs, nous prévient-on, de l’adopter et de voter avec nos achats pour la pérennité des savoir-faire de l’industrie en France.

Des marques de luxe certifiées « Origine France Garantie » ?

Imaginez donc apposé aux fameux logos des grands noms du luxe cet autre marquage. La promesse de la qualité inhérente à toute marque de luxe aurait-elle besoin d’être vérifiée – certifiée, elle aussi ? Un produit