Atelier Lesage



Pour le magazine Crash #64, c’était l’occasion de rencontrer Hubert Barrère, directeur artistique du brodeur Lesage, à la tête de la maison artisanale après la disparition de François Lesage fin 2012.  La maison de broderie haute couture appartient à Paraffection, la filiale de Chanel regroupant des maisons artisanales de la mode.

par Stéphanie Bui

stéphanie bui, crash magazine,

François Lesage était d’ailleurs présent lors de la célébration des 125 ans de Fried Frères, l’un des fournisseurs des brodeurs parisiens sur lequel The Daily Couture avait rédigé un billet.

Dans Crash magazine, vous pourrez également découvrir  un article sur  la  maison Le Fauré Le Page, héritière d’une longue dynastie d’arquebusiers fournisseurs des rois au 18ème siècle et désormais fabricants  d’ accessoires de chasse et de maroquinerie !

Enfin, je finis par la mention d’un article dédié à une exposition que j’ai beaucoup appréciée, rien à voir avec le mode, mais je la vous recommande vivement :  la découverte de l’exposition « Brasilia, un demi-siècle de la capitale du Brésil » dont l’écrin n’est autre que le siège historique du Parti Communiste.  Un bel hommage à la pensée d’Oscar Niemeyer et de ses contemporains, toute une époque… De sublimes photos.  A voir en entrée libre jusqu’au 15 Juin 2013.

Stéphanie Bui

——————————————————————————————————————————————————————-

Des visites d’ateliers de mode indépendants sont organisées par The Daily Couture. Contact : Stéphanie Bui : info@thedailycouture.com

Destinées aux professionnels de la mode, du luxe et aux écoles de création ou encore aux particuliers, ces visites ou parcours ont lieu en semaine.  Elles proposent  l’expérience d’un Paris méconnu et pourtant au cœur de la création de mode parisienne.

Nos parcours personnalisés du Paris de la création haute couture présentés sur notre site I Love Paris Savoir-Faire.

En lisant notre Livre d’Or, vous pourrez découvrir quelques-uns des témoignages de nos clients individuels ayant choisi de nous confier leur rêve d’initiation au Paris de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *