En plus de l’animation du blog & de nos tours personnalisés » I Love Paris savoir – faire » dédiés à la découverte des ateliers de la haute couture parisienne, nous voici lancés dans cette autre façon de sensibiliser aux savoir-faire du luxe, cette fois-ci, par la modération de cette conférence destinée aux professionnels de la mode.
Conférence : » Luxe et made in France : les savoir-faire de la couture aujourd’hui ? »
Ethical Fashion Show Edition 2011
au Carrousel du Louvre
Que s’y passe-t-il ?
Le 2 septembre à 10:00 heures, j’animerai la conférence sur le Luxe et le Made in France.
( réservée aux professionnels de la mode seulement )
J’ai proposé les sujets de discussion ainsi que les intervenants. La discussion s’articulera autour de 3 thèmes : l’évolution du métier de l’artisan, la transmission des savoir-faire et la question des savoir-faire Made in France.
2 de nos maîtres artisans sont invités comme intervenants, notre peausssier Vianney sur lequel nous avons déjà écrit un billet et Sania issue d’une famille de tailleurs parisiens à l’origine de la création d’ une école dédiée à l’apprentissage de l’art du tailoring. Le Directeur Industriel de Louis Vuitton sera l’un des intervenants également, représentant le numéro 1 du luxe, le groupe LVMH. Nous vous tiendrons informés de tous les intervenants à la fin du mois d’août.
Du 2 ou 3 septembre pour les professionnels, et le 4, pour tout le monde avec votre billet d’entrée à acheter sur place le jour même : sur notre stand The Daily Couture et sur un espace d’exposition, des pièces uniques de quatre de nos artisans partenaires seront exposées : des bijoux de têtes faits de plumes et fleurs, des bracelets et bijoux de tête faits de perles Swarovki brodées, des créations de bijoux haute fantaisie et un costume fait sur mesure d’après le thème de la forêt. Quelques-unes de nos pièces seront utilisées pour le défilé de la soirée d’inauguration.
Pour en savoir plus sur le salon Ethical Fashion Show, c’est ici.
Pour demander votre pass, c’est par là.
Pour me contacter, c’est par ici.
Pour lire le compte-rendu, c’est par là.